Aller à l’hôtel avec son chien – 5 questions à poser

Bonjour à tous,

C’est la semaine de relâche qui débute et vous allez certainement en profiter avec toute la famille, incluant votre chien, pour voyager un peu.

Pour ceux qui iront séjourner à l’hôtel pendant les vacances,

voici les 5 questions à poser de préférence avant de réserver un chambre!

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de plus en plus d’hôtels qui acceptent les animaux au Québec. J’y suis d’ailleurs allé pour la première fois avec mon chien Bach le mois dernier.

Comme c’était ma première fois, j’ai simplement réservé la chambre après avoir lu que les chiens étaient les bienvenues! 

Je vous partage mon expérience au Manoir Richelieu et l’information que j’aurais aimé connaître:

 

#1 Est-ce qu’il y a des frais supplémentaires?

Si l’information n’est pas disponible sur le site web de l’hôtel, ça vaut la peine d’appeler pour savoir s’il y des frais supplémentaires par nuitée pour un animal. Dans mon cas, c’était 25$ pour couvrir les frais d’entretien ménager conséquents aux poils.

 

#2 Est-ce que mon chien peut rester seul dans la chambre?

J’aurais aimé avoir posé cette question car je l’ai appris à notre arrivée. Eh non, Bach ne pouvait pas rester seul dans la chambre. Pas 1 heure ni 1 minute… même pour aller chercher de la glace au bout du couloir sous peine d’avoir une amende. Je n’ai donc pas eu l’opportunité de profiter des installations pendant la journée où j’étais seul avec Bach. L’hôtel offrait toutefois un service de gardiennage que nous avons utilisé pour une soirée.

 

#3 Est-ce qu’il y a des accessoires pour animaux fournis?

J’ai tendance à faire un plus gros bagage pour mon chien que pour moi, même si on va juste passer une nuit chez les parents haha! J’ai été heureuse de l’attention que l’hôtel a porté; il y avait un beau gros lit pour chien dans la chambre, des bols et des gâteries. Avoir su, je n’aurai pas amener son gigantesque lit dans l’auto!

 

#4 Est-ce que le chien peut se déplacer dans l’hôtel?

Dans mon cas, la réponse est non! Bach pouvait uniquement se déplacer de l’entrée vers la chambre et vice versa. Les animaux n’était donc pas acceptés dans les salons, le restaurant, le spa ou la piscine.

 

#5 Est-ce qu’il y a des restrictions de race, de taille et du nombre d’animaux?

Le Manoir Richelieu n’applique pas ce genre de réglementation. Toutefois, certains établissements touristiques au Québec interdisent les chiens de type Pit bull, Rottweiler, Doberman et Berger Allemand. Aussi, il y a des hôtels qui n’acceptent que les petits chiens. Vérifiez aussi avant de réserver s’il y a une limite d’animaux, par exemple si vous avec 2-3 chiens, et les frais supplémentaires s’il y en a.

 

Voila! J’espère avoir pu vous éclairer pour votre prochain séjour à l’hôtel avec votre chien!

N’hésitez pas à inscrire en commentaire les hôtels du Québec que vous avez visiter et vos appréciations.

 

Leattytia Badibanga
Fondatrice et DG
Les Pattes Jaunes