fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Caramel J'ai été adopté! 🙂

Retriever
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Montréal
Refuge : Rescue All Dogs
Voici Caramel! Une magnifique femelle de race Golden Retriever âgée de 5 mois. VIE PASSÉE : Caramel et ses congénères ont été trouvés...

Voici Caramel!

Une magnifique femelle de race Golden Retriever âgée de 5 mois.

VIE PASSÉE :

Caramel et ses congénères ont été trouvés dans une poubelle alors qu’ils n’avaient que quelques jours. Le refuge a découvert plus tard qu’ils ont été jetés par une personne détenant une femelle et un mâle Golden Retriever qu’elle refuse de stériliser.

Certains des frères et sœurs de Caramel n’ont pas survécu, mais elle et ses trois sœurs sont des survivantes!

MAINTENANT :

Caramel est le petit mouton noir de la bande ! Elle est pleine de vie, veut tout explorer et n’a peur de rien. Elle dérange ses frères et sœurs pour jouer constamment et a une énergie sans fin. Elle saute dans la piscine dès qu’elle le peut car elle adore l’eau. 

Elle ne doit pas vivre en ville, mais dans un quartier calme ou en banlieue. Les bruits forts ne sont pas faits pour elle. Une maison et une cour seraient également idéales car elle aime passer du temps à l’extérieur.

Les personnes qui travaillent à la maison seraient également parfaites car elle est encore jeune et a besoin de sortir pour faire ses besoins. En effet, elle est trop jeune pour être laissée seule toute la journée.

Cette fille n’est pas pour les propriétaires débutants, elle a besoin d’une stimulation mentale quotidienne et de beaucoup d’activité physique.

Pour l’instant, elle ne sait rien de l’entraînement, mais elle est intelligente et veut apprendre. Un entraîneur devra fort probablement être engagé à cet effet. Elle ramasse aussi tout ce qu’elle voit, un comportement typique des Golden !

C’est un chien qui aura besoin de plus de stimulation que des promenades dans le quartier. Les parcs à chiens ne sont pas recommandés pour elle. Elle a besoin d’une famille avec un style de vie actif. 

Nous savons qu’elle a l’air hyperactive, mais elle est honnêtement une fille si douce et affectueuse. Vous n’allez pas vous ennuyez avec elle. Caramel est toujours heureuse, drôle et fait rire tout le monde. Elle serait grandement choyée de partir à l’aventure avec vous et de faire partie de votre famille.

Elle est compatible avec les chiens et les enfants de plus de 8 ans. La compatibilité avec les chats reste à tester, mais elle est curieuse envers eux.

Caramel est bien sûr vermifugée, micropucée et vaccinée (sauf pour le Bordetella qui n’existe pas au Liban). Une quarantaine sera nécessaire car elle ne pourra interagir avec des chiens qui ne sont pas à jour dans leur vaccination. Elle pourra se mêler aux autres chiens deux semaines après avoir reçu son vaccin pour le Bordetella. De plus, sa stérilisation est prévue et aura lieu le moment venu.

Caramel est à la recherche de sa nouvelle famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

    • Pleine d’énergie
    • Drôle
    • Affectueuse et douce
    • Intelligente, souhaite apprendre
    • Adore l’eau, les aventures et explorer
    • N’aime pas les bruits forts
    • Ramasse tout ce qu’elle voit
    • Compatible avec les chiens et enfants de plus de 8 ans
    • Curieuse envers les chats

Notes particulières

    • Famille avec expérience avec les chiens (pas de nouveaux propriétaires).
    • Besoin d’être dressée et socialisée convenablement. Un entraîneur devra être engagé par l’adoptant.
    • Famille active – aura besoin de beaucoup de stimulation quotidienne mentale et physique.
    • Parcs à chiens non recommandés.
    • Idéalement une maison avec une cour dans un quartier tranquille (ex: banlieue). 
    • Ne peut être laissée seule à la maison toute une journée (idéalement une personne travaillant à domicile pour la sortir pour ses besoins).
    • Ne pourra interagir avec les chiens n’étant pas à jour dans leur vaccination. Cela sera possible deux semaines après avoir reçu le vaccin pour le Bordetella.
Lire la suite