Pollux J'ai été adopté! 🙂
Voici Pollux!
Un adorable jeune mâle de race croisée âgé de 12 semaines et pesant 11-12 kg.
Il provient de la communauté d’Obedjiwan et réside actuellement dans sa famille d’accueil sur la Rive-Sud de Québec.
Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.
Pollux est enjoué, adorant la vie, les humains et jouer.
La propreté est pratiquement acquise, néanmoins la pratique sera à poursuivre . Quant aux autres acquis, vous comprendrez que du haut de ses quelques semaines il a davantage profité de son séjour dans sa famille d’accueil pour se familiariser avec la vie « humains/chiens ». Ainsi, la marche en laisse n’a pas encore été pratiquée. Pour ce qui est des promenades en voiture, il pleurniche au début du trajet, mais dort comme un petit ange la grande majorité de la route.
Pollux est immensément affectueux, d’une grande gentillesse et adore par le fait même être près des humains.
Pollus est « l’acteur » et le « clown » du groupe! Si par mégarde vous l’accrochez légèrement une patte, il fera son grand « drama » et fera comme si vous l’aviez littéralement « cassé » celle-ci…il aime également faire des « vocalises » et « pratiquer » son jappe …lorsqu’il y a trop d’action à son goût, il se retire dans un endroit plus tranquille.
Tout comme sa maman, frères et soeurs, il a passé son séjour en famille d’accueil dans l’incroyable aménagement pour « rescapés » dans la très grande « grange » de son humaine d’accueil, qui donne accès sur un grand enclos extérieur. Ainsi, les « règles » de la maison ne sont pas choses qu’il connaît particulièrement, mais il a bénéficié de beaucouuup de stimulation. Ainsi, le travail à poursuivre avec la famille adoptante devrait se faire en douceur.
Alors voilà, vous le connaissez maintenant un peu plus, mais surtout n’oubliez pas… c’est un chiot et non pas des « cadeaux de Noël », ce qui signifie non seulement « belle bouille », mais également : grande implication de temps, d’énergie, de patience et des compromis… oui il lui arrivera sûrement d’uriner dans la maison le temps d’acquérir pleinement la propreté ou de manger vos bas et autres objets personnels, comme ses dents travaillent. Il vous réveillera sûrement et il nécessitera plusieurs moments de jeux, car demander à un chien d’être énergique « quand c’est le temps » (votre « temps ») et calme « quand c’est le temps », ce n’est pas la réalité, du moins, pas la sienne.
Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.
Tempérament et habitudes
- Énergique
- Affectueux
- Joueur
- Gentil
- Aime les humains
- Peut être vocal
- Propreté non acquise
- Mordille (dents poussent)
- A besoin d’être stimulé
- Éducation à parfaire en renforcement positif seulement
Notes particulières
- On recherche une famille active, très présente et patiente ayant une cour clôturée
- Sa future famille sera prête à s’investir dans son éducation avec douceur et en renforcement positif seulement